Lecture

jeudi 28 juin 2018

Recueil de Haikus

Les élèves de 3e ont eu, cette année, la grande chance de rencontrer Patrick Joquel. Chaque classe durant deux heures a pu découvrir le haiku, un court poème japonais.
Voici le résultat de leur création !

jeudi 28 juin 2018

Livre dont tu es le héros 401

Les élèves de 401 ont réalisé durant l’année scolaire un livre dont vous êtes le héros en compagnie de Mme Touré-Berthon et de M Féranec.
Ils ont reçu le soutien de Fabien Fernandez qui est venu à deux reprises pour les conseiller et les accompagner dans ce projet.
Vous trouverez ci-dessous le livre au (...)

dimanche 1er avril 2018

Croq’Lecture Saison 8 N°9 du 31 mars 2018

Pour ce 9e numéro de Croq’Lecture, Jonathan vous a préparé un menu très alléchant ! Cela commence avec Rana qui vous présente le roman Quand vient la vague de Manon Fargetton et Jean-Christophe Tixier. Puis, c’est au tour de Romain qui s’intéresse à la série Remade d’Alex Scarrow. Enfin, Léo et Fabio (...)

dimanche 25 mars 2018

A la découverte du haiku avec Patrick Joquel

Les jeudi 22 et vendredi 23 mars 2018, les élèves de 3e ont rencontré Patrick Joquel dans le cadre du Printemps des Poètes. Celui-ci est bien connu pour ses romans de science fiction comme Badalona ou historiques sur la Préhistoire tels que Rag d’Arago ou Djédré de Cavillon. Il est également poète (...)

dimanche 18 mars 2018

Croq’Lecture Saison 8 N°8 du 17 mars 2018

Une nouvelle émission constituée exclusivement d’interviews réalisées au Salon du livre d’Histoire de Versailles.
Nous vous proposons de rencontrer trois formidables autrices : Pascale Perrier, Dorothée Piatek et Christine Féret-Fleury.
Retrouvez cette émission sur notre chaîne Youtube ou suivez nos (...)