Sciences de la Vie et de la Terre

mercredi 1er décembre 2010

Projection du film "AO, le dernier Néandertal".

Mercredi 8 décembre 2010, le film "AO, le dernier néandertal" sera projeté à partir de 9h45 pour tous les 3ème du collège à la salle des fêtes de Magny-en-Vexin.
A cette occasion, nous invitons les élèves à consulter dès maintenant le site de ce film (résumé, making of, photos,...)
Le site du (...)

dimanche 12 septembre 2010

Elève de Claude Monet ? Plus de 150 monuments et musées nationaux sont gratuits !

Vous êtes élève de Claude Monet, et donc vous avez moins de 26 ans ? Sachez que depuis le 4 Avril 2009, une cinquantaine de musées nationaux vous sont gratuits comme le Louvre, Orsay, le quai Branly,... mais aussi environ 100 monuments nationaux comme l’Arc de triomphe, le Panthéon, les tours de la (...)

jeudi 9 septembre 2010

Le socle commun en SVT et en SPC

Le socle commun est une nouveauté en cette année 2010-2011. Instauré par l’Education Nationale, il vise à ce que chaque élève puisse acquérir des compétences et connaissances communes à la fin de leur scolarité.
En Sciences de la Vie et de la Terre ainsi qu’en Sciences Physiques et Chimiques, une grille (...)