Histoire Géographie

jeudi 16 avril 2015

Séjour Angleterre. 301-302. 4e jour

Bonjour @ tous !
"Ici Londres. Les Français parlent aux Français". Nouveau petit et dernier bilan cette fois-ci de Londres. Découverte de la capitale britannique et de ses principaux monuments sous le soleil (encore ! ). Les élèves de Claude Monet ont pu apprécier à la National Galery les oeuvres de (...)

mercredi 15 avril 2015

Séjour Angleterre. 301-302. Troisième jour

Bonsoir @ tous !
Petit bilan du jour. Encore et toujours du soleil et de la bonne humeur. Le programme "Oxfordien" de la journée a été particulièrement riche et captivant. Les élèves ont beaucoup aimé la découverte des "colleges" de la ville, en particulier Christ Church college. L’après-midi les (...)

mardi 14 avril 2015

Séjour Angleterre. 301-302. Second jour

Bonjour @ tous !
Bilan après cette seconde journée. Le matin, visite de la maison natale de Shakespeare à Stratford sous le beau soleil anglais. Puis séance de shopping : les porte-monnaies ont commencé à se vider ! L’après-midi visite du château de Warwick et ses superbes reconstitutions. Tout le (...)

lundi 13 avril 2015

Séjour Angleterre. 301-302. 1er jour

Bonsoir @ tous !
Premier compte-rendu pour le séjour en Angleterre. Ce jour, après un départ fort matinal et une route très agréable, nous avons franchi le Channel et sommes arrivé au pays de sa gracieuse majesté Elisabeth II. La journée a été consacrée à la découverte de Greenwich Village, dans la (...)

mercredi 9 avril 2014

Voyage en Angleterre. 302-303. 4e jour

Bonjour @ tous !
Dernier rapport car avant dernier jour en Angleterre (snif ! Que le temps passe trop vite !)
Programme de la journée : la grande ville universitaire d’Oxford. Nos élèves sont partis sur les traces des grands romanciers britanniques Tolkien, Caroll ou encore Lewis, dans une des (...)