Critiques en herbe 301

Projet réalisé par les élèves de Mme Touré Berthon en collaboration avec le Festival Théâtral du Val d’Oise

samedi 22 décembre 2012

Fin du projet Critiques en herbe

Après avoir assisté à 5 représentations théâtrales, voici le résultat du travail des élèves de 301 intitulé Critiques en herbe, Le journal des publics scolaires du festival théâtral du Val d’Oise.
Merci à Juliette Corda, journaliste intervenante et Christiane Lagrée-Oillic, chargée de l’action culturelle au (...)

mercredi 5 décembre 2012

Interviews

Vous pouvez retrouver, en cliquant sur les liens suivants, les 4 interviews réalisées par les élèves dans le cadre du projet "Critiques en herbe" :
pour le spectacle Les mains de Camille, rencontre avec Camille Trouvé, comédienne et marionnettiste
pour la pièce Debout, entretien avec Sylvie Osman, (...)

mercredi 5 décembre 2012

Rencontre avec Nathalie Papin

Le mercredi 21 novembre, les élèves de 301 ont eu la chance de rencontre Nathalie Papin, dramaturge pour la jeunesse. Elle a répondu à l’ensemble des questions sur l’inspiration, l’écriture théâtrale, la mise en scène et le travail avec son éditeur.
Puis elle a lu à haute voix certains de ses textes (...)