M Féranec

dimanche 25 novembre 2018

Croq’Lecture Saison 9 N°3 du 24 novembre 2018

Au programme de cette semaine :
La bande dessinée Méto adaptée de la trilogie d’Yves Grevet chez Glénat ;
Une interview de Béatrice Nicodème pour son roman Il n’est si longue nuit chez Gulfstream.
Vous pouvez nous suivre sur :
notre chaîne Youtube
notre page Facebook
et notre compte Instagram (...)

dimanche 18 novembre 2018

Croq’Lecture Saison 9 N°2 du 17 novembre 2018

Au menu cette semaine, Romain revient sur les nouveaux tomes des séries présentées l’année dernière : Marquer les ombres et La légende des 4.
Puis, il chroniquera le premier tome de L’anti-magicien de Sébastien de Castell chez Gallimard.
Enfin, ce numéro s’achèvera avec l’interview de Catherine (...)

dimanche 11 novembre 2018

Croq’Lecture, c’est reparti pour une 9e saison.

Pour la première émission de la saison, Rana vous présente le roman d’Antonin Atger, Interfeel. Elle a interviewé Flore Vesco au Salon du livre jeunesse du Vexin pour son dernier titre, Gustave Eiffel contre les âmes de fer.
Vous pouvez nous suivre sur :
notre chaîne Youtube
notre page Facebook (...)

jeudi 28 juin 2018

Recueil de Haikus

Les élèves de 3e ont eu, cette année, la grande chance de rencontrer Patrick Joquel. Chaque classe durant deux heures a pu découvrir le haiku, un court poème japonais.
Voici le résultat de leur création !

jeudi 28 juin 2018

Livre dont tu es le héros 401

Les élèves de 401 ont réalisé durant l’année scolaire un livre dont vous êtes le héros en compagnie de Mme Touré-Berthon et de M Féranec.
Ils ont reçu le soutien de Fabien Fernandez qui est venu à deux reprises pour les conseiller et les accompagner dans ce projet.
Vous trouverez ci-dessous le livre au (...)

8 octobre 2012 - formation TIM BUS

Les élèves des classes de 6ème auront une formation animée par la société TIM BUS portant sur les (...)

17 septembre 2012 - Assemblée Générale du FSE

L’AG du Foyer Socio-Educatif aura lieu le vendredi 21 octobre de 16h à 17h.
Le programme est (...)

1er février 2011 - Sortie Cinéma le mercredi 9 février

Le FSE organise une sortie au cinéma pour le film Tron, l’héritage (durée : 2h05) en 3D. Celle-ci (...)

9 novembre 2009 - Sortie au Salon du livre