Accueil > Disciplines > Histoire Géographie > Voyage en Angleterre. 302-303. 4e jour

Voyage en Angleterre. 302-303. 4e jour

Publication :

Bonjour @ tous !

Dernier rapport car avant dernier jour en Angleterre (snif ! Que le temps passe trop vite !)

Programme de la journée : la grande ville universitaire d’Oxford. Nos élèves sont partis sur les traces des grands romanciers britanniques Tolkien, Caroll ou encore Lewis, dans une des deux plus anciennes Universités d’Angleterre. Le matin, lors d’une visite guidée (sous le soleil !), ils ont pu découvrir quelques uns des 38 collèges que compte la ville.

L’après-midi fut consacrée à l’exploration (il n’y a pas d’autre mot vu l’entassement d’objets en tous genres) du Pitt Rivers Museum. Cet immense cabinet de curiosité a enchanté nos élèves. Certains d’entre eux ont d’ailleurs connu quelques émotions fortes devant le fossile d’un tyrannosaurus Rex ou encore à la vue de têtes réduites...

Demain, dernier jour en Angleterre ! Cap sur Canterburry puis retour en France. Nous devrions arriver entre minuit et une heure du matin, heure française.