Accueil > Disciplines > Projets > Ecoprojets > Label Eco-Collège Bronze

ECOPROJETS 2021-2022

Label Eco-Collège Bronze

Publication : (actualisé le ) par Mme Peltret

Éco-École est un programme international d’Éducation au développement durable (EDD) développé, en France, par l’office français de la Fondation pour l’Éducation à l’Environnement en Europe (of-FEEE).

Le collège a donc mis en place Monet for Future ("Mon effort future") pour regrouper toutes les action en faveur de la santé et social (Aventureland, voyage au ski, cross du collège, projet ELA...), de l’éducation de qualité (nuits de la lecture, Croq’lecture, voyage à Paris, salon du livre jeunesse...) et de l’environnement (Ecoprojets, Créa’Nature). Ce vaste travail mené par les élèves et tous les autres acteurs de l’établissement a été récompensé dès sa première année par la labellisation Eco-Collège.

Poursuivons les actions pour pérenniser la démarche de développement durable Monet for Future !