Accueil > Disciplines > Projets > Ecoprojets > Label E3D niveau 1

ECOPROJETS 2021-2022

Label E3D niveau 1

Publication : (actualisé le ) par Mme Peltret

La labellisation « E3D » (École ou Établissement en Démarche globale de Développement Durable) a été développée par le ministère chargé de l’éducation nationale pour reconnaître et encourager les écoles et établissements scolaires qui s’engagent dans une démarche globale de développement durable.

Le collège a donc mis en place Monet for Future ("Mon effort future") pour regrouper toutes les action en faveur de la santé et social (Aventureland, voyage au ski, cross du collège, projet ELA...), de l’éducation de qualité (nuits de la lecture, Croq’lecture, voyage à Paris, salon du livre jeunesse...) et de l’environnement (recyclage avec Ecoprojets, Créa’Nature). Ce vaste travail mené par les élèves et tous les autres acteurs de l’établissement a été récompensé dès sa première année par la labellisation E3D.

Poursuivons les actions pour pérenniser la démarche de développement durable Monet for Future !