Accueil > Disciplines > Projets > Ecoprojets > Nettoyons la Nature à Magny-en-Vexin !

ECOPROJETS 2022-2023

Nettoyons la Nature à Magny-en-Vexin !

Publication : (actualisé le ) par Mme Peltret

Le mercredi 12 octobre 2022, les élèves d’Ecoprojets ont organisé une sortie d’écologie solidaire : Nettoyons la Nature. Cette opération lancée par Leclerc a été l’occasion de mettre en oeuvre une idée qu’ils ont initié l’année précédente.

Pour sensibiliser davantage de personnes, les élèves se sont associés :
 avec l’espace Marianne de Magny-en-Vexin, deux animateurs ont eu la gentillesse de venir encadrer les participants, dans une joie très communicative,
 avec la mairie de Magny-en-Vexin, Mme ROSA, chargée de communication, a pu diffuser largement l’information de cette action et ainsi permettre à tous les volontaires de se joindre aux Ecoprojets.

Pendant 1h30, les volontaires ont ramassé les déchets tout au long d’un circuit construit par les Ecoprojets, sous le soleil et dans la bonne humeur. Beaucoup de mégots de cigarettes, bouteilles (plastique ou de bière), capsules (...) et même un enjoliveur.

La jeune génération a ainsi sensibilisé les passants par leur geste éco-citoyen et montrer le bon exemple.
Au total : 16,5 kg de déchets récoltés puis jetés, dans les poubelles !
Un grand merci à tous les participants pour leur enthousiasme, ce moment restera un excellent souvenir !

Arrivée au collège, tous heureux
Les sacs remplis de 16,5 kg de déchets !

Voir en ligne : Espace Marianne de Magny-en-Vexin

Top départ, au collège ! Partenaire : Leclerc Partenaire : Magny-en-Vexin et l'espace Marianne