Accueil > Disciplines > Projets > Ecoprojets > Récolte solidaire de bouchons au collège !

ECOPROJETS 2021-2022

Récolte solidaire de bouchons au collège !

Publication : (actualisé le ) par Mme Peltret

Le élèves d’Ecoprojets ont remarqué l’absence de point de récolte de bouchons à Magny-en-Vexin. Au regard de la quantité importante de bouchons dans les déchets, ils ont souhaité mettre en place un point de collecte dans le hall du collège.

Objectif 22 kg
Les Ecoprojets 2021-2022

Entamant l’année 2022, les Ecoprojets ont fixé l’objectif des 22 kg à récolter jusqu’en juin. La générosité des collégiens et de leur famille a été remarquable : l’objectif des 22 kg ont été atteint en mars, seulement 3 mois !
A la fin de l’année, 65 kg ont été récolté. Les élèves ont pu contacté l’association Bouchons d’Amour 95 pour leur donner les 5 sacs de 100 L de bouchons.

Récolte finale des 65 kg
Les Ecoprojets

L’association se charge ensuite de les vendre : l’argent récolté est ensuite utilisé pour aider les personnes atteintes de handicap. Par exemple : achat de fauteuil roulant, financement pour la formation de chien guide d’aveugle...

Les Ecoprojets remercient tous les participants à cette récolte, ainsi que les bénévoles de l’association Bouchons d’Amour 95 pour leur investissement.

Voir en ligne : Bouchons d’Amour