Accueil > C.D.I. > Lecture - Ecriture > Ecriture d’un livre dont vous êtes le héros avec Fabien Clavel

Ecriture d’un livre dont vous êtes le héros avec Fabien Clavel

Publication : (actualisé le ) par M Féranec

Les élèves de 401 et 402 ont créé avec l’auteur Fabien Clavel un livre dont vous êtes le héros. Il est intervenu deux jours pour ce projet auquel participe également les élèves du dispositif Ulis pour les illustrations.
Le 25 mars, il s’agissait de créer le scénario et l’ensemble des possibilités. Les élèves ont fait preuve d’une grande inventivité. Leur seule contrainte est que l’histoire se déroule dans le collège.
Le 13 mai, Fabien Clavel a vérifié le travail d’écriture des élèves. Chacun d’eux avait la responsabilité d’un paragraphe. Un travail de réécriture sur les situations et l’homogénéité du projet a été effectué.
Un grand merci à Fabien Clavel d’avoir apport son expertise dans la création de cet ouvrage qui sera à découvrir bientôt en téléchargement.