Accueil > Disciplines > Education musicale > Chorale > Rentrée de la chorale

Rentrée de la chorale

Publication : par M Verron

Cette année, les répétitions de la chorale auront lieu le Lundi, de 13h15 à 14h.

En partenariat avec l’atelier théâtre à nouveau cette année, nous élaborerons un programme axé sur le sujet du sexisme et l’égalité entre les femmes et les hommes.

L’atelier chorale est ouvert à tous les élèves désireux d’y participer. Il est cependant rappelé que la participation à la chorale vaut engagement pour toute l’année. La chorale étant devenue depuis cet été un enseignement optionnel, la présence est obligatoire à toutes les répétitions. L’appel sera fait à chaque séance, les absences devront être justifiées.

Dans la perspective de concerts donnés au cours de l’année (le concert de fin d’année, mais également quelques concerts dans le collège avant les vacances), il sera demandé aux élèves d’apprendre les chansons par coeur, avec le même sérieux que pour un cours conventionnel.