Accueil > C.D.I. > Lecture - Ecriture > Manon Fargetton au CDI

Manon Fargetton au CDI

Publication : par M Féranec

Dans le cadre du Prix Passez la 5e, les élèves des classes de 501 et de 505 et leur professeur respectif, Mme Touré-Berthon et Mlle Huchon, ont rencontré l’auteur Manon Fargetton. Son roman Le suivant sur la liste aux éditions Rageot faisait partie de la sélection de cinq titres que les élèves ont lu tout au long de l’année.
Grâce aux questions qu’ils avaient préparées au préalable, ils ont pu l’interroger sur ses différents romans depuis le premier intitulé Aussi libres qu’un rêve jusqu’au dernier La nuit des fugitifs.
Elle est revenue notamment sur la question de l’inspiration, de l’écriture et de la publication de ses différents romans.
Après ces nombreuses questions, les élèves avaient préparé des activités (découvrir un personnage et des mots croisés - mêlés).
Tout cela s’est achevé par une très longue séance de dédicaces.
En fin de journée, Manon Fargetton a eu la gentillesse de répondre aux questions de Blanche et Louis pour une nouvelle émission de Croq’Lecture.

Un grand remerciement à Anne Duquesne de la Bibliothèque Départementale du Val d’Oise pour cette très belle rencontre et surtout à Manon Fargetton pour ce moment passé en sa compagnie qui a ravi tous ceux qui y ont assisté !