Accueil > C.D.I. > Lecture - Ecriture > Rencontre avec Manu Causse

Rencontre avec Manu Causse

Publication : par M Féranec

Après Benoît Broyart il y a 15 jours, un nouvel auteur nous a fait le plaisir de venir rencontrer nos élèves, le mardi 10 février. Ainsi les classes de 603 et de 604 et leurs professeurs respectifs, Mme Martin et Mlle Point, ont pu questionner Manu Causse sur son roman Le pire concert de l’histoire du rock, sélectionné dans le cadre du prix Croq’Mots, qu’ils avaient lu au préalable.

Il a été interrogé sur la lecture, tous les éléments liés à l’écriture et notamment l’inspiration, la publication et le travail avec les éditeurs. Ensuite il s’est prêté à de petites activités préparées par les élèves, un Qui est-ce ? et un portrait chinois. Enfin il a pris le temps de réaliser une dédicace pour eux.

Un grand merci à Manu Causse pour sa gentillesse et sa disponibilité. Nous avons tous beaucoup appris lors de cette journée en tous points passionnantes.