Accueil > C.D.I. > Lecture - Ecriture > Rencontre avec Benoît Broyart

Rencontre avec Benoît Broyart

Publication : par M Féranec

Le mardi 27 janvier, dans le cadre de Croq’Mots, prix interne au collège, les élèves de deux classes, 601 et 602, ont pu rencontrer l’auteur Benoît Broyart qui venait notamment parler de son album Ma mère est une sirène réalisé avec Laurent Richard chez Oskar dans la collection Trimestre.

Les élèves ont pu lui poser de très nombreuses questions sur sa carrière débutée en 1999 avec un roman pour les adultes. Ils l’ont également interrogé sur sa façon d’écrire, de trouver de l’inspiration... Enfin ils se sont intéressés à ses relations avec les éditeurs et les illustrateurs avec lesquels il travaille.

Benoît Broyart leur a aussi parlé de ses nombreux projets à venir en 2015 notamment dans le domaine de la bande dessinée.

Il s’est également soumis à une interview pour Croq’Lecture que vous retrouverez en ligne le samedi 7 février et à une petite séance de dédicace pour quelques élèves.

Un grand merci à lui pour cette intervention très riche dont vous pouvez retrouver quelques photos ci-dessous.