Accueil > C.D.I. > Lecture - Ecriture > Rencontre avec Agnès Guérin

Rencontre avec Agnès Guérin

Publication : par M Féranec

Le vendredi 30 mai, les élèves des classes de 501 et 504 ont rencontré l’éditrice de chez Rageot, Agnès Guérin. Elle intervenait dans le cadre du Prix Passez la 5e auquel les deux classes participaient cette année. Les élèves avaient lu notamment le roman policier Ce que je n’aurais pas dû voir de Christophe Miraucourt chez cet éditeur.

Ce fut l’occasion d’échange particulièrement intéressant sur le métier d’éditeur et sur la chaîne du livre. Pour illustrer ses explications, Agnès Guérin avait apporté de très nombreux documents comme des illustrations de première de couverture que ce soit des dessins ou des photographies, des livrets...
Elle est revenue sur le travail de dialogue avec les auteurs concernant les corrections des manuscrits.

Un grand merci à Agnès Guérin d’avoir rencontré les élèves de notre collège qui auront, à n’en pas douter, découvert des aspects méconnus de l’édition d’un livre.