Accueil > C.D.I. > Lecture - Ecriture > Rencontre avec Viviane Koenig

Rencontre avec Viviane Koenig

Publication : par M Féranec

Le vendredi 31 janvier, les élèves de trois classes de 6e (601, 603 et 605) ont eu la grande chance de rencontrer l’auteur Viviane Koenig.
Elle est intervenue dans le cadre du Prix Croq’Mots auquel participent tous les élèves de 6e. Elle est venue pour parler de son ouvrage sélectionné : Au temps du théâtre grec, le journal de Cléo édité chez Gallimard dans la collection Mon histoire.
A partir des questions préparées par les classes, elle a tenté de montrer sa façon d’écrire des romans historiques sur la Grèce (mais aussi l’Egypte, le Japon...), sur ses influences, ses méthodes de travail (notamment en terme de documentation)... Elle est également revenue sur son travail avec les éditeurs (concernant les titres et couvertures de ses livres).
Enfin elle a conclu sur ses prochains projets d’écriture que nous attendons maintenant avec impatience !