Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Accueil > Examens > Diplome National du Brevet (DNB) > HISTOIRE DES ARTS

HISTOIRE DES ARTS

Selon les textes en vigueur, les modalités d’évaluation de l’épreuve orale d’Histoire des arts comptant pour le DNB (coefficient 2) sont fixées pour la session 2013 au collège Claude Monet.

• L’épreuve se déroule le mercredi 29 mai 2013.
  • Les élèves passent devant un jury composé de 2 enseignants
  • L’oral dure 15 minutes environ ; dont 5 minutes d’exposé et 10 minutes d’entretien avec le jury
  • La note repose uniquement sur la prestation orale (Voir la grille d’évaluation qui sera jointe à cet article ultérieurement)
  • Les élèves vont étudier, en classe, 10 à 15* objets d’étude dans l’année, (*selon les classes). Le candidat aura choisi parmi cette liste 5 objets d’étude (choix à faire courant avril 2013).
  • Le jour de l’épreuve, il tire au hasard l’un de ces 5 objets d’étude.

Pour plus d’information concernant cette épreuve, vous pouvez consulter le site educsol avec le lien suivant : http://eduscol.education.fr/pid23235-cid53961/epreuve-d-histoire-des-arts.html

info document
(Word – 64.5 ko)