Accueil > Examens > Diplome National du Brevet (DNB) > HISTOIRE DES ARTS

HISTOIRE DES ARTS

Publication : (actualisé le )

Selon les textes en vigueur, les modalités d’évaluation de l’épreuve orale d’Histoire des arts comptant pour le DNB (coefficient 2) sont fixées pour la session 2013 au collège Claude Monet.

• L’épreuve se déroule le mercredi 29 mai 2013.
  • Les élèves passent devant un jury composé de 2 enseignants
  • L’oral dure 15 minutes environ ; dont 5 minutes d’exposé et 10 minutes d’entretien avec le jury
  • La note repose uniquement sur la prestation orale (Voir la grille d’évaluation qui sera jointe à cet article ultérieurement)
  • Les élèves vont étudier, en classe, 10 à 15* objets d’étude dans l’année, (*selon les classes). Le candidat aura choisi parmi cette liste 5 objets d’étude (choix à faire courant avril 2013).
  • Le jour de l’épreuve, il tire au hasard l’un de ces 5 objets d’étude.

Pour plus d’information concernant cette épreuve, vous pouvez consulter le site educsol avec le lien suivant : http://eduscol.education.fr/pid23235-cid53961/epreuve-d-histoire-des-arts.html