Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Examens > Diplome National du Brevet (DNB) > EPS au Brevet des collèges

EPS au Brevet des collèges

A compter de la session 2013, l’évaluation de l’EPS au DNB présente de nouvelles modalités. Elle porte désormais sur 3 activités (sur les 5 pratiquées au cours de l’année de 3ème au Collège Claude Monet) relevant de 3 compétences propres différentes.
Dans un souci d’harmonisation et de lisibilité de la discipline, l’évaluation est construite selon un référentiel national.
Ces dispositions s’appuient sur le programme en vigueur depuis 2008, qui présente une liste des activités "possibles" en collège et leur classification selon les 4 compétences propres à l’EPS.
C-joint le document récapitulatif du programme EPS 2012/2013 en classe de 3ème, les cycles d’enseignement avec les dates de fin de cycle.
Les grilles d’évaluation sont à regarder dans la rubrique EPS de ce site.

info document
(PDF – 380.1 ko)