Accueil > Disciplines > Histoire Géographie > Des élèves du collège Claude Monet participent à la cérémonie d'hommage du 11 (...)

Des élèves du collège Claude Monet participent à la cérémonie d'hommage du 11 Novembre

Publication :

Ce Dimanche 11 Novembre 2012, des élèves du collège Claude Monet, représentant leurs camarades, ont participé à la cérémonie d'hommage aux combattants de la Première Guerre mondiale et des autres conflits.

En présence de différents officiels (Maire de Magny en Vexin, représentants des anciens combattants, de la gendarmerie et des pompiers…), de la principale et de quelques professeurs du collège, ils ont déposé une gerbe de fleurs sur le monument aux morts situé sur le parvis de l'église de Magny en Vexin.

Puis, ils ont lu trois émouvantes lettres de poilus témoignant de l’horreur des tranchées mais aussi de leur volonté de défendre les libertés et le territoire français.

Photographie 1 Photographie 2