Accueil > C.D.I. > Lecture - Ecriture > Les rencontres de Passez la 5e

Les rencontres de Passez la 5e

Publication : (actualisé le ) par M Féranec

Dans le cadre du prix littéraire Passez la 5e, tous les élèves ont eu la chance de pourvoir rencontrer une personnalité du monde de l'édition.

Ainsi, les 503 et les 504 ont pu interviewer le jeudi 10 mai, Marie Desplechin, auteur de la Belle Adèle. Ils lui ont posé de nombreuses questions sur la création littéraire, l'inspiration mais aussi la publication d'un livre (rapports avec les éditeurs, les illustrateurs...)

Puis le mardi 29 mai, Sylvie Gracia, éditrice au Rouergue et du roman Je préfère qu'ils me croient mort d'Ahmed, a répondu aux questions des élèves de 501 et 502. Elle est revenue sur toutes les étapes pour la publication d'un roman, depuis le travail sur le manuscrit avec l'auteur, jusqu'à son arrivée en librairie.

Des rencontres extrêmement formatrices pour les élèves.

Marie Desplechin Marie Desplechin Marie Desplechin Sylvie Gracia