Accueil > Disciplines > Projets > "Mare et Jardin" > MARE ET JARDIN

MARE ET JARDIN

Publication : par Mme Maes

Pour l'année scolaire 2011-2012, nous renouvelons l'activité « jardin et mare » au sein de notre collège. Bon nombre des élèves de 6ème présents l'année dernière ont poursuivit l'activité cette année ainsi que de nouveaux élèves se sont joints à nous. Tous les élèves sont donc réunis au sein de la même classe de 5ème cette année (502) et se retrouvent pour jardiner tous les mardis de 16H à 17H sur le temps de l'accompagnement éducatif.Ce projet nous a permis de réaliser la sortie pour deux cinquièmes à la maison de Claude Monet à Giverny en septembre.
Comme l'an dernier nous avons un partenariat avec le parc régional du vexin et d'autres partenaires qui sont à déterminer. Le PNR met en place des actions éducatives comme l'an dernier et doit financer cette année un récupérateur d'eau de pluie.
Malheureusement, par deux fois déjà cette année, notre jardin a subit des actes de vandalismes et de dégradations durant les weekends et vacances scolaires. Nous déplorons ces incidents qui détruisent le travail de nos élèves et aimerions plus de civisme vis à vis de leur travail.
Par ailleurs, nous appelons à la générosité de chacun d'entre vous, si vous avez des graines, plantes ou matériel à nous donner, nous sommes preneurs ! Merci d'avance.

Les petits jardiniers.