Accueil > C.D.I. > Lecture - Ecriture > Rencontres en 2011

Rencontres en 2011

Publication : par M Féranec

L’année 2011 a été formidable en terme de rencontres au CDI concernant la lecture.

Tout d’abord, le jeudi 10 février, l’éditeur Thierry Magnier est venu rencontrer les élèves de 502 et de 504 dans le cadre de leur blog littéraire. Ceux-ci ont pu lui l’interroger sur son métier et sur la collection Petite Poche dont ils avaient lu de nombreux titres.

Ensuite, les élèves de 501 et 503 ont pu questionner Christel Mouchard (auteur de Dévî, bandit aux yeux de fille) dans le cadre du Prix Passez la 5e auquel ils participaient.

Puis les élèves de 502 et de 504 ont eu la chance de rencontrer un autre écrivain. C’est Yves Grevet, auteur de la trilogie Méto, qui a passé l’après-midi avec ces deux classes qui l’ont interviewé sur sa manière d’écrire, son inspiration sur Méto et ses futurs projets.

Enfin dans le cadre du Prix des Incorruptibles, tous les élèves de 6e ont interrogé l’auteur des arbres pleurent aussi, Irène Cohen Janca sur ce fabuleux album.

Tous ont eu la gentillesse de se prêter au jeu des questions réponses avec les chroniqueurs de Croq’Lecture. Découvrez toutes les interviews sur le blog du club Lecture.

Retrouvez quelques photographies ci-dessous de ces fabuleuses rencontres.