Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Disciplines > Sciences de la Vie et de la Terre > Le socle commun en SVT et en SPC

Le socle commun en SVT et en SPC

Le socle commun est une nouveauté en cette année 2010-2011. Instauré par l’Education Nationale, il vise à ce que chaque élève puisse acquérir des compétences et connaissances communes à la fin de leur scolarité.

En Sciences de la Vie et de la Terre ainsi qu’en Sciences Physiques et Chimiques, une grille commune a été établie référençant chacune de ces compétences et connaissances. Son but est de faciliter l’auto-évaluation par l’élève lui-même lorsqu’il réalise un exercice en classe ou à la maison, en plus des évaluations (contrôles) en classe dont le rôle est de valider ces connaissances et compétences.

Pour plus de renseignements, cliquez ici.

SPIP 3.2.12 [23955] | Squelette BeeSpip v.3.1.0

Mis à jour le lundi 29 août 2022